MAO, écriture, webradio...

Ateliers

Meilleurs Voeux 2017

Webradio musicale & culturelle

zkm radio

Zikametz #14

Zikamine n'attend que vous

Bénévoles

Tremplin Zikametz #14

Festival Zikametz

14ème édition

Tremplin

 

 

retour sur le TREMPLIN ZIKAMETZ 2016 

 

 

 

Samedi 30 avril s’est déroulée l’édition 2016 du tremplin Zikametz. Originaires de Metz et de Strasbourg pour le Grand Est, en passant par le Luxembourg et la Belgique, les 5 groupes se sont produits sur la scène des Trinitaires devant 300 personnes.

 

Retour sur cette belle soirée.

 

LE GRAND EST A L'HONNEUR

Cette année le tremplin a été mis sous le signe de l’électro avec une petite touche de rock grâce au groupe From Kissing qui a donné le ton dès le début de soirée. Les belges ont enflammé et surchauffé la salle et le jury avec des morceaux captivants et une énergie explosive ! S’en est suivie la prestation des talentueux Napoleon Gold, avec une électro envoûtante tout droit venue du Luxembourg. Puis c’est au tour du jeune messin Ginger McCurly d’entrer en scène avec son masque vénitien et ses sonorités curieuses. Quant aux strasbourgeois de War Deluxe ils ont su faire danser le public de la chapelle en quelques notes. Enfin c’est Floating Arms qui a terminé la soirée avec un set très électro, comme on les aime ! 

 

UNE SOIREE BIEN RECOMPENSEE

Comme chaque année, le jury a été composé de professionnels de la musique venant de différentes structures du Grand Est : Voulez-vous danser, Diffu’Son, Metz en Scènes, la KulturFabrik. Ainsi ils ont pu proposer des prix adaptés aux groupes : un accompagnement personnalisé au sein de l’EPCC Metz en Scènes grâce notamment au studio de répétition de la BAM. Différentes programmations : une programmation au festival Zikametz, au festival Saulcy Blaster mais également au festival SoundCamp de la KulturFabrik qui propose également un accompagnement scénique.

 

 

RESULTATS

- From Kissing était présent sur le festival Zikametz #13. 
- Ginger McCurly sera accompagné pour un travail scénique avec l’EPCC Metz En Scènes.

- Floating Arms a remporté un accompagnement scénique ainsi qu’une programmation.

- War Deluxe ont été programmés au festival Saulcy Blaster de l’association Diffu’Son.

 

 

 

 

CONTACT : ZIKAMINE 

accompagnement@zikamine.com 

03 54 62 20 86

 

 

 

Recherche sur le site

Artistes lorrains