MAO, écriture, webradio...

Ateliers

Meilleurs Voeux 2017

Webradio musicale & culturelle

zkm radio

Zikamine n'attend que vous

Bénévoles

Tremplin Zikametz #14

Recherche alphabétique

0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

RED TOUCH

Rock Alternatif - nancy - 54


Reminiscences

Rock Alternatif - thionville - 57

Groupe de rock formé en 2007, aux influences très francaises. Des compos mêlant énergie et ambiance délivrant un rock simple et efficace.

www.myspace.com/reminiscencesgroup


REVIENS

Punk - nancy - 54


RHIME MASSA

Reggae - longwy - 54

dans la lignée des Alpha Blondy et Tiken Jah Fakoly, Rhime MASSA est un Artiste qui est né en Côte d'Ivoire et qui a grandit au Burkina Fasso. Installé pour un an dans la région de Longwy, Rhime MASSA est en tournée en France tout au long de l'année 2009. La sortie de son prochain album est prévu pour Septembre 2009. Plus d'infos sur les dates de tournées sur son myspace. RHIME MASSA EST AUSSI CANDIDAT POUR LE PROCHAIN FESTIVAL ZIKAMINE.

www.myspace.com/rhimemassa


RIDDIMPERIALISM

Reggae - nancy - 54

Riddimperialism joue un dub-reggae 100 pour 100 analogique. Roots dans la tradition des backing bands produits dans les 70's par Tubby, Perry et les autres, le crew Riddim', produit par le Professor Wya, a enregistré sa première galette live et sans machines, au hasard des rencontres avec des musiciens trad' ou des toasters (CKLM de Leïdo, AiR1 de Livity Access). Partageant avec les 1ers Kaly ou Impro Dub le goût de la rythmique steppa et du sample rare, le Lp "Roots PropaganDub" oscille entre phases planantes et high energy. Comment sonnerait un groupe de dub 70's qui enregistrerait maintenant? Faites-vous votre avis!

riddimperialism.free.fr

www.myspace.com/riddimperialism


ROBERDAM

Chant / Chorales - nancy - 54

BIOGRAPHIE AU DEBUT... 23 mars 1976, Damien ROBERT naît en région parisienne, avec un goût déja bien prononcé pour la belle vie, qu'il chantera sous toutes ses coutures 30 ans plus tard... Nourrit à coup d'amour et de musique (selon ses souvenirs d'enfance, Les Beatles, Pink Floyd, Brel...), il devient un écolier sympathique mais pas très motivé, se passionnant assez vite pour la “place du fond”, près de la fenêtre et du radiateur, idéale pour rêver, commencer à écrire ses premiers textes et lire ses premiers bouquins d'harmonie... Après un bac littéraire puis des études de communication (parce que, selon les dires du père, “il vaut mieux avoir un diplôme en poche avant de te lancer dans la musique, au cas où!...”), Damien (Dam, comme l'appellent ses amis) prend sa guitare sous le bras et file à Nancy, à la Music Academy International... ENSUITE... 10 mois de formation plus tard, il monte le groupe Ravid'Vour'Voir avec 3 autres musiciens, en devient leader et auteurcompositeur, et décide de rester en Lorraine, parce que “les gens sont très accueillants, la région est belle, et Les Ravis, ça commence à bien marcher!...” En effet, “Les Ravis”, comme on les appelle rapidement, tournent beaucoup, remplissent les bars, puis les “caf-conç” et quelques belles salles, deviennent Découverte Lorraine du Printemps de Bourges en 2002... En 7 ans, ils enregistrent 3 albums (Divan Bleu Records, M10, Editions Fairwood Music, Mosaïc Music...) et font plus de 600 concerts en France et en Europe. En 2006, avec les mêmes compères, il forme également le groupe Les Garçons-Trottoirs, boys-band acoustique et éclectique, comptant à ce jour un album et plus de 300 concerts! ET MAINTENANT?... Et en été 2007, besoin d'indépendance! c'est décidé, l'aventure solo commence... Voici donc venu le temps de ROBERDAM. Tout va assez vite. un premier 5 titres nommé “Marylou” annonce la couleur du nouveau projet : des chansons dites “de saison”, avec un côté fleur-bleue ou un côté sérieux, avec la chaleur de l'été ou la mélancolie de l'automne. Et puis des dates un peu partout en France, soit seul avec sa guitare, soit accompagné de musiciens (contrebasse, clarinettes, batterie). Outre les caf'conç, premières parties et autres salles du pays, on notera un passage à L'Olympia le 02 juin 2008, pour la finale du Prix Pierre Delanoë! L'occasion pour lui de réaliser un rêve de gosse et de se faire remarquer des professionnels du spectacle. Ouvrez donc vos yeux et vos oreilles, ROBERDAM est actuellement en tournée, et prépare son 1er album, qu'il aimerait voir naître au printemps!!!

www.myspace.com/roberdam


ROBOCHRIST

Hip Hop - metz - 57

Robochrist t'aime !!

www.myspace.com/robochristrap


ROOTS DIVISION

Reggae - nancy - 54

www.myspace.com/rootsdivision


Rougge

Autres - nancy - 54

Guitariste de formation, ROUGGE se produit d'abord dans divers groupes pop-rock avant de découvrir le piano comme son instrument de prédilection. Cette rencontre qui l'exporte ensuite sur les côtes anglaises sera sans aucun doute le moment clé de la musique qu'il porte aujourd'hui. Sa voix et son instrument désormais recentrés sur eux-mêmes ne vont cesser de jouer l'un avec l'autre, de s'influencer l'un et l'autre. Le chant se défait de tout sens pour retrouver le libre plaisir des improvisations instrumentales. Ni textes, ni phrases, ni mots. Dès lors seule importe l'émotion sonore à l'état brut. Le piano quant à lui se déstructure, cherche le murmure, le souffle, le cri que cette voix bouleversante lui suggère. De cette dualité naît cette musique si particulière, novatrice, ovniesque et captivante. Introversion de la musique classique ? Expressivité charnelle plus rock voire contemporaine ? A chacun d'en faire son avis. Son premier album « Fragments » enregistré et mixé entre la France et l'Angleterre porte assurément sa propre couleur, une nouvelle couleur à découvrir.

www.rougge.com

www.myspace.com/rougge


R[e]play

Pop Rock - metzing - 57

R[e]play est né en mai 2009, le groupe se formera autour d'Emma Raphaël et Greg très rapidement rejoint par Pascal et Alexqui cédera sa place en février 2010, après avoir décidé de poursuivre une autre route musicale, à Olivier qui de part ses influences appuiera le jeu pop/rock/funk du groupe. Après avoir passé près de deux ans et demi à écumer les bars Mosellans, poussant même jusqu'à Nancy, avec un set important de reprises, le groupe aspire naturellement à vouloir proposer ses propres morceaux et commence à composer en Juillet 2011. A partir de ce moment là, les compositions commenceront à occuper graduellement de plus en plus de place lors des répétitions. Trois concerts se succéderont durant cette période, jusqu'en décembre. C'est à partir de ce moment que le groupe décide de stopper son activité pendant un trimestre, pour ne consacrer son travail qu'à la création de nouvelles chansons. Les répétitions se succèdent, et de nouveaux titres émergent régulièrement, près de douze compositions originales fin mars,mêlant l'énergie rock la sensibilité pop et les cocottes funky.

replay-music.fr


Recherche sur le site

Artistes lorrains