MAO, écriture, webradio...

Ateliers

Meilleurs Voeux 2017

Webradio musicale & culturelle

zkm radio

Zikametz #14

Zikamine n'attend que vous

Bénévoles

Tremplin Zikametz #14

Recherche alphabétique

0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

La boulette russe

Punk - metz - 57

La Boulette Russe, c'est l'histoire qui commence avec 4 potes (et certains frères même:-) passionnés de son, notamment de ska, qui avaient envie de faire eux aussi un peu de son comme ils l'entendaient. Le petit groupe est formé de Kris et ses freestyles (pas toujours réussis) à la batterie, Hugo qui fait des contre-contre temps à la guitare (et coeurs parfois), Papo à la basse, qui chante, crie et boude :-) , Martin au saxo, au chant (et aux noms de groupes bizarre: Nan on est pas Russes et on joue pas encore à la roulette :) . Et enfin TiMon , le celèbre saxophoniste , guitariste ( et trianguliste ) qui fait partie de l'aventure depuis peu mais qui j'espere restera longtemps ( instant émotion ) Le style des chansons est dans le goût du ska, punk, reggae, et festif dès que possible!! . Un nouveau membre vient se rajouter a la joyeuse bande : Robinet , nouveau trompettiste .

myspace.com/labouletterusse


La Cage au Folk

Folk - frolois - 54

La Cage au Folk, c'est... … six garçons d’horizons différents qui se retrouvent autour d’un plat de Haggis, d’une pinte de Guinness, et qui font de la musique ensemble ! Si leurs influences Rock, Celte, et Folk ont décidé de se mélanger, ce n’est sans doute pas pour les hauts faits culinaires irlandais, mais bien pour vous offrir de la musique, et on en redemande ! Bercés par le vent des terres d'Irlande, inutile de préciser que pour ces gars, l'écologie est au centre des débats ... Mais à la cage, on s'évade aussi ! L'album de la Cage au Folk : (Ailleurs square) est disponible à la FNAC de Nancy et pendant leurs concerts.

www.lacageaufolk.com

www.myspace.com/lacageaufolk


la colere des mulots

Pop Rock - verdun - 55

nous sommes un groupe de rock originaire de verdun (55) principalement influencé par les rock des 70' ( led zep, acdc, dire straits..) ainsi que par certains groupes plus actuels ( muse, nirvana...), nous jouons pour l heure des reprises mais nous travaillons sur de futures compos..., guitare et chant: denis guitare : guy basse : jerome batterie : yoan

www.myspace.com/lacoleredesmulots


La Esquina Latina

Autres - nancy - 54

Ce sextet regroupe des musiciens expérimentés unis par leur passion de la musique cubaine et plus largement afro-latine. La Esquina Latina a sorti un nouveau disque « Colores » (2007) avec de nouvelles compositions, des invités: Gustavo Ovalles (percussions, Venezuela), Julio Lopez Vinent (Chant, Cuba), Nicety-J (Rap, France), etc. ) il permet au groupe d’affirmer sa démarche créative et son ambition de vouloir la partager avec le public le plus large. Une musique personnelle et originale entre l'univers des musiques caraïbes et celui du latin jazz avec toujours sur scène un spectacle d'une grande énergie alliée à une musicalité affirmée sans oublier le sens de la fête et du plaisir partagé.

esquinalatina.free.fr

www.myspace.com/laesquinalatina


La Fédération des Zoulous Herbivores

Rock Alternatif - avril - 54

Tout droits sortis des caveaux enfumés de Lorraine ( Merde ! On n’a plus le droit…). Après avoir été refoulés à plusieurs reprises de la « star’ac », la « nouvelle star », de la chorale des « petits enfants à la croix de bois » …etc… Voilà cinq grands enfants à la gueule de bois qui nous proposent de la chanson-alternative-festive. Connus sous le nom de la « Fédération des Zoulous Herbivores » (on peut aussi dire la FZH), ils écument les routes de Lorraine et de Navare depuis 1664, laissant sur leur passage une zizanie qui pourrait nuire au bon fonctionnement du système mental d'un individu mal préparé. Armés de leurs fidèles instruments, ils arriveront peut-être chez vous ou peut-être ailleurs... Alors préparez-vous!

www.la-fede.eu

www.myspace.com/framoozehibou


La Place du KiF

Rock Alternatif - metz - 57

Groupe créé en 2005, dynamique et survoltée, La Place du KiF a su au fil des concerts s'imposer comme un véritable groupe de scène à l'énergie communicative. Le groupe repose sur une base rythmique au service du skank, un chant déchaîné et une incontournable section de cuivres tous au service d'une ambiance explosive et festive, de mélodies entêtantes, de riffs tranchants et de textes incisifs souvent inspirés des faits de notre société et du petit théâtre de la vie. Au carrefour de ses influences ska, punk, rock... et forte de son charisme grandissant, la PK sait rassembler autour de son nom les aficionados de la scène alternative. Deux premières maquettes aux titres originaux ont permis à la PK de pouvoir s'afficher aux côtés de groupes tels que K2R Riddim, La Ruda, Mass Hysteria, Two Tone Club, Big Mama, Les Arrosés, Los Tres Puntos, Mell... sur des évènements comme le Carrefour du Rock, Metiz'Art, Les 24 de Stan, Zik@metz... mais également d'être programmée sur divers évènements locaux en tant que tête d'affiche. La Place du KiF, toujours en action, travaille en ce moment sur son premier album. Le groupe continue son chemin sur la scène régionale, nationale et internationale pour embraser le public de son ska enflammé. Ils vous attendent sur la Place pour partager ce KiF avec vous.

www.laplacedukif.tk

www.myspace.com/laplacedukif


La place du mort

Folk - metz - 57

Guitare et chant composent une musique pleine d'émotion et de nostalgie qui s'associe aux sons rythmés des percussions. La place du mort nous invite dans un univers mélancolique, nous raconte ses rêves les plus intimes et nous fait vivre des histoires passionnées. Venez découvrir ce jeune groupe plein d'envie et d'inspiration qui vous offrira un petit moment de douceur et de poésie.

www.myspace.com/placedumort


La Roulette Rustre

Chanson - nancy - 54

La Roulette Rustre est née fin 2002 d'une rencontre entre trois personnes : Flo ancien guitariste d'un groupe de chanson " Belles et Buttes ", Mouss et Cam, deux soeurs respectivement violoniste et saxophoniste. Puis l'alchimie se créé, les trois larrons sortent leurs instruments poussiéreux du grenier et font un melting-pot de leurs influences : des classiques comme Brassens et Renaud, des groupes confirmés ou émergents tels que les Têtes Raides, Mano Solo, la Tordue, la Rue Kétanou ou encore Debout sur le Zinc. Au cours des mois le groupe s'étoffe : batterie, flûtes, clarinette, saxophones, contrepoubelle, accordéon, guitares, sousaphone, pour enfin trouver l'homogénéité et le son de la Roulette. Des premières scènes entre potes dans une grange familiale, la Roulette Rustre caracole ensuite de soirées associatives en bars, puis en salles de concerts. Le tournant s'opère en juillet 2003 lorsque le groupe part en Roumanie. Trois concerts au bord de la mer noire, à Bucarest et à Timisoara font prendre définitivement la mayonnaise et donneront à leur musique une certaine profondeur. Une symbiose instrumentale s'en dégage au fil des expériences et porte des voix entremêlées et singulières. Leur musique devient une invitation au voyage avec cet arrière-goût de l'Est si particulier. Les textes sont engagés et tendres, les mélodies sont mélancoliques et festives... tout en contrastes, comme l'Est de leurs débuts. Depuis, de nombreux concerts dans des salles de spectacles et des festivals dans la France entière (La Laiterie à Strasbourg, le JDM festival à Bulligny, festival la Pamparina à Thiers, etc.) ont permis à la Roulette Rustre de faire de la musique un véritable projet allant jusqu'à des interventions dans différentes structures éducatives ou sociales. Un premier maxi 5 titres autoproduit " Noroc ", sorti en février 2005, a été l'expression des origines de la Roulette Rustre. Un album plus évolué et énergique " Rue de l'étroit ", sorti en mars 2006 démontre une volonté de partage avec d'autres groupes ayant collaboré à l'album (Tournée Générale, Sam Gratt, Oestrogena Orchestra). Il a donné lieu à un spectacle marqué de ces différentes rencontres et résultat d'un véritable travail scénographique. Le second album "du vent dans un bocal" sort le 19 mars 2008. 2 concerts promotionnels seront donnés le 21 mars à Azimut 854 à Nancy et le 28 mars à Void-Vacon (55).

www.larouletterustre.com

www.myspace.com/larouletterustre


la roulotte

Autres - nancy - 54

JAZZ MANOUCHE C'est au mois d' octobre 2005 que Ben et Richard unissent leur guitares. Au mois de Mai 2006, ils kidnappent Nicolas et Etienne, les ex-acolytes de ce dernier, tous débarqué de la planète Prozik. Aucune rançon n'ayant été versée, ils sont condamnés à voyager dans La Roulotte et à y jouer de la musique à perpetuité. Richard prend le maquis, après un coup d'état opéré en Octobre 2006 et décide de poursuivre sa carrière en solo. ... Donc de quatre, la Roulotte passe à trois roues! Pas très pratique quand on connait l'état de la voirie dans certains pays. Le fringant véhicule se lance alors à la recherche de la personne qui joue de cet instrument tant convoité par ses occupants. C'est alors qu'au détour d'une guinguette, ils tombent nez à nez avec des êtres étranges et merveilleux : les enfants de la grande et terrifiante Babayaga de Taragrutkof!!! La Roulotte venait de trouver le son qui lui manquait! Mais seulement la vieille sorcière ne voulut pas laisser sa fille partir, mais celle ci étant bien décidée à voir le monde, elle monta à bord de la Roulotte, tout en assurant ses frères et soeurs ainsi que la grande Babayaga qu'elle ne les oubliait pas et qu'elle reviendrai les voir souvent. Et Mélanie tint sa promesse et quand elle ne se rend pas à Taragrutkof pour assumer ses obligations familliales, on peut entendre à la tombée de la nuit, autour d'un feu et d'un bon verre, posés devant la Roulotte, ses quatre musiciens s'en donner à coeur joie, en reprennant les stanards de Django Reinhardt, en adaptant ceux de Georges Brassens, ou encore en composant leurs tranches de vies à partager...

www.la-roulotte.net

www.myspace.com/roulotte


La Saltimplanque

Autres - metz - 57

festif!!!

www.lasaltimplanque.com

www.myspace.com/mysaltimplanque


La singerie

Autres - thionville / briey - 54

group de rock / ska bordé de plusieurs influences .Une maquette et en cour d'élaboration. N'hésiter pas a prendre contact avec nous.

www.myspace.com/lasingerie


Lami Jean

Electro rock/pop - metz - 57

Lami Jean tourne autour de chansons de parcours. En musique comme en dessin, tout est fait sans parachute, avec la fragilité de l'imprévu. Formation acoustique, ou electrique, voire même en groupe.

www.myspace.com/lamijean


LE CLUB DERATHEE

Autres - thionville - 57

reprises de musiques de dessins animés des années 80

www.myspace.com/leclubderathee


le k morlot

Rock Inde - metz - 57

Firehandz morlot, batteur supra-explosif de son état : entre 79 et 06 explosera peaux & baguettes sur près de 2000 concerts et une vingtaine d'album avec, entre autre, Les Amis d'ta femme, Les Frères Couenne, Sharko, Goddar, Ace/atché... composera des symphonies tonales pour 20 guitares et 2 batteries, et des mouvements obliques et grinçants pour multiples instruments électriques et éclectiques... Se met à la six cordes, à l'écriture et à la compo fin 2006, retrouve son vieil acolyte Jo K (batteur & auteur) début 2007 et le trublion Jay K (guitare) dans l'élan : Le K morlot est né... en un an, le K morlot sort un 25cm vinyl "v/s Antistar" et un album "Sortie #1" sur le label Schizophrénia records (distro Mosaic Music) et prend la route pour une quarantaine de concerts dans toute la france... la suite est à écrire... YAPUKA!!

www.scizophreniarecords.com

www.myspace.com/lekmorlot


Le Livre de Léa

Chant / Chorales - nancy - 54

Flo alias Lui (Chant, Guitare, Piano, Ukulélé, Tambourin); Mél alias Elle (Chant, Mélodica, Glockenspiel) ___________________________________________________ « Etre libre, c'est choisir ses soumissions » Ainsi pensait Léa, assise bien droite sur un tabouret, au dernier café-philo organisé par la commune. Léa n'aimait pas la philosophie, mais les philosophes: c'est pourquoi elle aphorisait sans cesse, sous toute circontance, dans l'espoir de rencontrer celui qui parviendrait à force de dissertations, de syllogismes et de sophismes bien sentis, à apporter de façon notoire quelques éléments de réponse à sa grande question existentielle : ma vie a t elle un sens, un sens à mon existence, mon existence hors du silence ? « Etre libre, c'est choisir ses soumissions » Si Léa avait eu quelques velléités vindicatives et un fort penchant vers la délinquance, elle aurait peut être crié à la société moutonnante d'opinions communes sa pensée à coup de tags sur les wagons du TER. Si Léa avait voulu s'adonner à quelque pratique sexuelle subversive, elle aurait surement choisi le sadomasochisme et tenté de pervertir son voisin de table, au café-philo, qui lui semblait physiquement et intellectuellement potable. Si Léa était terroriste, mais comme vous ne l'ignorez pas, Gaetan Roussel a déjà affirmé le contraire, elle aurait pris Jean d'Ormesson en otage, afin d'attirer sur elle les regards du gratin littéraire, toujours dans l'espoir d'assouvir son phantasme. Mais Léa n'en avait pas le temps, ni l'âge, ni la volonté, ce qui, au final, faisait d'elle l'un de ces individus lambda noyé dans la grande masse indifférente de ce que tout un chacun appelle « les gens », qui prétexte ses pauvres petites originalités comme preuve de génie et de rébellion. Alors que le dernier intervenant regagnait son tabouret, réajustant ses lunettes, pliant ses notes sur la théorie du vitalisme de Barthez (le philosophe, nous sommes d'accord, n'est ce pas ?), le voisin de table de Léa fut pris d'un hoquet incontrolable mais non moins comique. Emotion ? Demi de bière à absorption trop rapide ? Léa n'en était pas à ses considérations, préférant inscrire un nouvel aphorisme à sa liste mentale : « Se révolter, c'est ne pas soigner son hoquet de l'âme » Pensée silencieuse qu'elle garda soigneusement en son fort intérieur. Elle avait dédaigneusement révisé son jugement sur son voisin de table qui avait effectué une chute dans son estime aussi fulgurante que la vitesse avec laquelle la glotte du malheureux fermait le passage d'un air fortement alcoolisé. Certes. Ce n'est pas encore ce soir qu'elle trouverait l'homme avec lequel elle aurait la joie de dévorer sous la couette les oeuvres complètes de Kant comme doux retour au calme après quelques ébats à caractère moins spirituel. Qui est Léa ? Nous ne le savons pas. Mais par le plus grand des hasards comme il en arrive peu dans une vie, dans la salle principale du café de la Culture, notre victime de son propre sytsème respiratoire était entouré par deux femmes, à l'allure insignifiante, toutes deux prénommées Léa. Qui est Léa ? Nous l'ignorons de surcroit. La seule chose que nous pouvons affrimer avec certitude à son sujet, c'est qu'elle possède au moins un livre...

www.myspace.com/lelivredelea


Les Affranchis

Jazz - bar-le-duc - 55

Renaud (sax ténor), Mathias (clarinette basse), Florent (batterie, vibraphone, derbouka), Boris (batterie, vibraphone, derbouka), Eloi (guitare), Alex (basse), et Teddy (trompette). Les Affranchis, sept lascars qui se sont rencontrés dans les salles de répèt’ du CIM de Bar-le-Duc. Ils se réunissent pour assouvir leur soif de musique et, pour leur plus grand plaisir, faire partager leurs compositions et improvisations Jazz Funk Rock.

profile.myspace.com/lesaffranchislegroupe


les branks

Autres - nancy - 54

Les Branks ? Imaginez sept pseudo girafes vertes qui déambulent incognito dans la foule perplexe. Et puis soudain, les voilà qui s'écroulent sans prévenir, qui montent des machines sonores improvisées, qui dansent en silence ou qui lancent des thémes d'enfer matinés de solos volcaniques. Des farfelus, des incongrus, des rigolos, des furieux, des barjos, des frappa-dingues, des l'air de rien, des aventuriers paumés, des incontrolables, des dérapeurs professionnels, des... c'est selon ! Oh ! entendez vous les cliquetis d'objets non identifiés, les histoires qui se créent spontanément sous vos yeux transformant la rue quotidienne en pays des merveilles ? bref, voici les Branks ! Un indéfinissable groupe d'improvisateurs qui n'ont comme seul ambition que de vous téléporter dans l'ailleurs à coup de thèmes étranges, de situations burlesques ou abstraites, d'histoires ou de coup de folies furieuses.

azimuts.cie.free.fr

www.myspace.com/legsbranks


les brutes abattues

Autres - nancy - 54

Les brutes abattues abattent la musique en direct à coup de jouets, de groove, de jazz, d’improvisation et de free rock ! La musique c’est plus dans Zappa, Soft Machine, Crimson et la notre. Groove gros Son et jouets détournés. Rock, Jazz bien sur, impro aussi, mais souvent ce rythme appuyé. Ca balance pas mal. Très coloré et déjanté forcément. Rigolo ok mais attention au grotesque. Pas notre truc. Chic décalé. Bon… évidemment tout le monde ok, on joue dans la rue ou sur scène. La rue c’est déplacement en jeu et installation sonore (bricolage, jouets…) et paf le concert. Mais il y aura des solos, longs ; Non, c’est bien mélodique, parfois avec un aperçu sur pleins de trucs. Et bien emballé dans le style. Le style ? On partirait sur un truc "dandy" .... un Jagger à jabot, un David Bowie, Wharol., Lou Reed, Dutronc, Fred Chichin.. un peu annee 70 poussiereuses (pas la mode de nos jours style rock bourg’, pantalon slim, punk fashion) ; Pantalons écossais, vestes pourpres ou violettes, etc..... Chacun va devoir aller achez Emmaus ou autre trouver sa panoplie intégrale (voir aussi les shoes !). il faut y etre à fond (meme les chausettes!!). Veritablement. L'idée c'est classe vieillot (et non déjanté ou caricaturale / pas de grosses lunettes de nos jours hein ! pas non plus le film "jet set"), mais plutot des gilets, des ecossais, des tweeds, des chemises à grand col... grosse bague ou beaux boutons de manchettes à tete de mort ; si vous voulez, Vero en homme why not (top décalé). Attention à ne pas tomber dans le funky (pas de perruques ou autre colliers flashy) c'est plus proche des Lords ou de chatelains inventifs, mais no limits. Un rock classieux et légérement décadant mais pas exagéré. Une maitrise de l'image. Alliage de couleurs. Marrons, chocolats, violets, textures velours.... on verra aussi pour les coiffures gomina ou pas... un petit coté chic, mais sans tomber dans un truc de "classe" (pas aristo). Plus club, VIP ok, mais sans être "fashion". Ca peut meme etre un peu "punk" sur certains cotés mais manieré ; Une canne, une montre gousset, un chapeau. un peu "Joy division", "Velvet". Chicos pas exubérant.

www.myspace.com/lesbrutesabattues


Les Cabots Fiancés

Folk - metz - 57

A la fois énergiques et fragiles, les mélodies des Cabots Fiancés captivent. Elles racontent l'histoire d'un funambule affublé d'un vêtement ridicule, d'une cabane magique construite pour seul refuge ou de cette berceuse souvent chantée mais jamais écrite. Les Cabots Fiancés c'est avant tout deux personnalités : Armelle et Isabelle. Deux jeunes femmes à la sensibilité bien particulière qui vous embarquent dans une bulle de féminité et de délire. Quand Isabelle prend la guitare, Armelle accorde son verbe. Depuis ces mots qui dénoncent à ceux qui aiment, de ces airs qui pèsent à ceux qui apaisent, les Cabots passionnent par un art et un style jusque là inédit. Un mélange de Barbara et des Pixies, le tout porté par les rythmes de Paco, le percussioniste-métronome, et de Max, le guitariste Hispano savoyard. Enfin Carine, la dernière cabotine, joue l'équilibriste sur ses cordes de basse.

www.lescabotsfiances.com

myspace.com/lescabotsfiances


Les chênes truffiers

Chant / Chorales - bouzonville - 57

Les chênes truffiers sont un groupe de jeunes musiciens qui puisent ses influences parmis des groupes de la nouvelle scène française tels que "Les petites bourrettes", "La rue kétanou" et "Les ogres de barbacks", mais aussi chez les plus anciens comme "Brassens" ou "Brel". Formé depuis quelques mois par des amis de longue date, le groupe est particulièrement intéressé par les cafés concerts, festivales et les spectacles de rue. En pleine évolution et plus que jamais motivé le groupe s’est lancé dans l’enregistrement d’un album autoproduit, ainsi qu’une tournée dans les cafés-concerts. ..

www.myspace.com/leschenestruffiers


Les Durs d'Oreille

Pop Rock - metz - 57

Les Durs d'Oreille se sont fondés en 2007 Trio Pop Rock décalé (voix, guitare électro-acoustique, basse et batterie) compositions en français + quelques reprises, le tout pour rigoler sérieusement. Cherchons des dates et / ou des scènes à partager sur la lorraine. N'hésite pas à nous contacter!

www.myspace.com/marccarmona


Les Gens d'R

Chant / Chorales - longuyon - 54

Troupe d'artistes de variété. Compos chanson française pop Reprises variété française, italienne, et rock international.

http://www.mediaconcert54.com/lesgensdr.htm

profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=388261005


Les Gratins de Courgettes

Punk - toul - 54

un ptit mélange de reggae, de ska, de ponk et d'autres trucs un peu psycho-déglingués, une pincée de maboulerie, une bonne grosse couche de délire, une autre de débilité, et enfin un plaisir musical partagé et gratiné...PIRATERIIIIIIE !!!!!!

www.myspace.com/gratinsdecourgettes


les Grossacs

Rock n roll / Stoner - metz - 57

myspace.com/lesgrossacs


Les Minables

Rock Alternatif - nancy - 54

Influencés par la Mano Negra, les Ogres de Barback, mais aussi par le Punk Rock ou la musique tzigane, Les MInables sont 5 musiciens qui nous emmènent dans un univers coloré et drôle. Instruments : batterie, guitare, accordéon, contrebassine et saxophone.

lesminables.blogspot.com

http://www.myspace.com/minables


Les Papillons

Chanson - nancy - 54

Les Papillons, c'est 1 demoiselle et 3 gentlemen ratés qui martèlent et caressent des cordes de piano, de contrebasse, de guitare, de pendu...Des personnages en perdition qui s'enfoncent dans des situations d'échec, en regardant la défaite bien en face, sourire au lèvres. Un pied de nez à la fatalité... Une fois franchie la Moselle, c'est l'aventure à travers le monde pour ces "poètes professionnels" qui comptent plus de 200 concerts de Clermont-Ferrand à Marrakech.

www.myspace.com/lespapillons


LES POSTIERS

Punk - bar-le-duc - 55

Groupe Punk (Rock si vous voulez) sous fond de képis de la poste ...

lespostiers.free.fr/

www.myspace.com/lespostierssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss


les psykiatres

Rock Alternatif - nancy - 54

www.myspace.com/les_psykiatres


Les Wad-Billys

Rock n roll / Stoner - metz - 57

Les Wad-Billys Vous prenez du super/rock, du punk, un peu de garage, vous ajoutez patate et nervosité, une batterie carrée, une basse bien galbée, une guitare incandescente et une voix à faire hurler toutes les filles du quartier... vous obtenez Les Wad-Billys, le trio infernal du fond de la rue !!! Février 2006, après 15 ans de "Skaferlatine", de "NoTeknik", de "Docteur Wilmouth", de "Schnitzers", de route et de concerts, Koko (basse) et Ralph (batterie) duo inséparable, rencontrent Julien, jeune guitariste au talent insoupçonné, le mélange prend instantanément pour parfaire le tryptique !... Deux ans, un nouvel album (Thirsty / Schnitz Records) et 50 concerts après, l'énergie est grandissante ! Influencés par les Fleshtones ou encore les Dirtbombs, chacun de leurs morceaux possède sa personnalité, des riffs accrocheurs, des refrains entêtants et endiablés, toujours efficaces !... Be there or Be square !

www.leswadbillys.com

www.myspace.com/leswadbillys


Lieutenant Smash

Rock Alternatif - metz - 57

LT smash propose une musique où s'entremèlent mélodies douces, ambiances planantes et élucubrations résolument rock. Composé de Tom (basse, samples...), Lawrel (machines, voix...) et djazz (guitare) ce groupe à pour crédo de ne pas en avoir, tant dans les compositions, que sur scène. Passant des ambiances sombres à la love song mytho crooner, ou encore des envolées electro hip hop techno experimental funky minimaliste metal...

www.myspace.com/ltsmashworld

www.myspace.com/ltsmashworld


LIFF

Pop Rock - nancy - 54

Liff: modern pop band

www.liff.fr

myspace.com/lifftheband


little nemo

Hip Hop - nancy - 54

style hiphop electro soul

www.little-nemo.fr

www.myspace.com/httpwwwmyspacecomnemostyle


LogicA NovA

Rock Alternatif - mondelange - 57

http://www.facebook.com/pages/LogicA-NovA/146923217241

http://www.myspace.com/logicanova


Luna Gritt

Pop Rock - nancy - 54

  Luna Gritt est un duo de pop où la voix atypique, sombre et rocailleuse de Claire, la chanteuse, se mêle à l'orchestration instrumentale pointue de son acolyte, Sedd. Le groupe de Nancy diffuse alors une musique à la fois vintage et actuelle, avec des chansons écrites d' une plume légère et profonde, tantôt en anglais, tantôt en français. Luna Gritt nous plonge dans son univers sixties sensuel et décalé avec ses balades portées par ce coffre si singulier. Le groupe est actuellement en train de travailler sur son album, que l'on attend avec impatience.

www.lunagritt.com


Recherche sur le site

Artistes lorrains