MAO, écriture, webradio...

Ateliers

Meilleurs Voeux 2017

Webradio musicale & culturelle

zkm radio

Zikametz #14

Zikamine n'attend que vous

Bénévoles

Tremplin Zikametz #14

Recherche alphabétique

0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Jazz From Hell

Jazz - russtroff - 57

Jazz From Hell est un trio guitare basse batterie qui explore un style à la frontière entre le jazz et la fusion. Loin des standards, la tentation de créer des images sonores. JFH, c'est la rencontre improbable entre courants musicaux antagonistes: Mélodies jazzy contrastées par la sévérité du rock. Le groupe mosellan alterne entre douceur et violence. Né en 2004, la formation de Paul, Jérémie et Cyril continue à mettre en musique les carnets de voyage des grands maitres: Frank Zappa, Eric Serra, Erik Truffaz ou Steve Vai. Evoluant dans divers courants issus de l'origine jusqu'aux tendances les plus modernes du jazz. Interprètes de leurs propres compositions, JFH laisse une large place aux improvisations assises sur les fondations du rythme et d'une harmonie "fil conducteur". Le dénominateur de trois personnalités forgées dans des écoles antinomiques et complémentaires est l'exploration de voies vierges dans l'approche d'une "autre musique". Si le spectre des grands maîtres hante parfois le tableau, c'est pour éclairer le chemin de la découverte. Entre musique écrite et errements de musiciens, jazz from hell propose la bande sonore d'un film qui appartient à l'imaginaire du public. Le premier album, "Une Vision Climatisée de l'Enfer" révèle un mélange entre douceur et violence. Venez découvrir 2 titres de notre premier album "Une vision climatisée de l'enfer sur notre site WEB

www.jazz-from-hell-com

www.myspace.com/jazzfromhelltrio


Jazz'N'Soul

Autres - metz - 57

Jazz’N’Soul (anciennement Private I) est un groupe composé de six musiciens, formé autour de l'organiste et du bassiste. Les autres membres rejoignent le groupe au fur et à mesure des années. Chacun possédant ses propres expériences musicales et scéniques, le groupe décide de se consacrer à la composition de chansons durant de nombreuses répétitions, avant de se diriger vers la scène. Métissé d'influences diverses, Jazz’N’Soul n'a fait qu'évoluer au fil du temps, allant du reggae au Jazz, en passant par le hip-hop, le dub... Les influences des musiciens donnent une note particulière et originale au son du groupe. Aujourd'hui, Jazz’N’Soul reprend la route des concerts avec sa nouvelle formation et ses nouvelles compositions.

privatei.free.fr/

www.myspace.com/privateiband


JCG

Rock n roll / Stoner - metz - 57

Sous le nom de JCG, entendez JohnChris Group, formation rassemblée autour du principal guitariste, compositeur et chanteur du groupe. JohnChris Meyer, parisien d’origine né en 1968, gratte ses premières cordes dès l’âge de 16 ans . Fidèle à ses influences et à l’esprit définitivement Rock n’Roll,JohnChris lance le projet JCG. Le groupe ne tardera pas à enregistrer son premier album, “Addiction To Rock”, mêlant l’efficacité du Rock classique aux sonorités Metal et Blues. Désormais, JCG est sur le point de faire voyager sa musique en live, pour conquérir de nouveaux publics.

www.jcgmusic.net

www.myspace.com/jcgroup


Je rigole.

Autres - epinal - 88

JE RIGOLE. Andoni Iturrioz, Christelle Florence et Xuan Lindenmeyer chargent les étoiles en chevauchant un météore au bord de l’implosion. Le progrès n’a pas eu lieu, l’amour est satanique, l’enfance est en danger et la beauté est partout. Inventif et minimaliste, c’est avec guitare, clarinette, clarinette basse, contrebasse, quelques samples, et la puissance des mots d’Andoni que Je rigole. clame sa joie noire vers le ciel. Le bonheur n’est pas loin mais il faut courir. Héroïque, Je rigole. parle vrai et embrasse le monde d’une violente tendresse. « De petites chansons dans la cour des grands… Foin d'artifices et beaucoup de clarinette : Je rigole. (…) ne badine pas avec les mots mais en joue avec instinct. Des mots gavés d'imaginaires, de samples philosophes, d'évasions enfantines, de beautés noires, non sans humour. Tout ici respire la maîtrise rêveuse, un talent sensible, une foi plus grande que les certitudes. » Vanessa Fara (LA TERRASSE), février 2010

www.myspace.com/jerigoleandoni


Jean Jacques Boulet

Autres - nancy - 54

Jean Jacques Boulet alias Octopus, vous propose des spectacles musico théatraux autour de l'accordéon . Ce sont des spectacle pour les enfants ( Poum la Grenouille / l'Almanach ) mais aussi pour adultes ( Hommage à Yves Montand / Marché des Senteurs ) . Avec Marianne Perrot et Mandrochka , nous proposons également d'intervenir dans les Animations de fêtes et braderies ou dans les repas d'anciens .

www.boulet-gigi.com


Jeffrey Hennox

Autres - nancy - 54

Le style de Jeffrey Hennox se définit comme un mélange de rock, funk, blues et pop. Du "rock groovy" ! Jeffrey Hennox : chant guitare Nico Boujot : basse choeurs Raph Shuller : Batterie Toine Montibert : guitare, choeurs

www.myspace.com/jeffreyhennox1


Joan Polis

Pop Rock - metz - 57

Joan Polis en solo, guitare voix dans un esprit pop/folk, ou Joan Polis Band aux accents plus rock'n'roll avec un guitariste soliste, un bassiste et un batteur. Démo 6 titres bientôt disponible!

www.myspace.com/joanpolis


John Desile BAnd

Pop Rock - thionville - 57

John Desile Band : Une bande de copains du secteur de Thionville reunis autour d'un chanteur et de ses textes : John Desile. Beaucoup de travail, de passions, de bons moments et aussi une histoire d'amitié pour un jeune groupe aux influences de Dire Straits ou Chris Réa.

www.facebook.com/pages/John-Desile-Band/125396274806?ref=ts

www.myspace.com/johndesileband


JuL'

Pop Rock - epinal - 88

[...] Les arrangements de My Demo Is My Demon sont plus savants qu'ils ne voudront jamais le laisser paraître. Dès les quatres premières notes, sur un riff de guitare simple comme bonjour, une batterie sans complexe, JuL' lance la mélodie qui fait mouche, une ligne de chant gracieuse et légère, diablement efficace. [...] MAGIC n°84 octobre 2004 [...] S'il ne dédaigne pas quelques éclats noisy, il préfère une pop mélodieuse et atmosphérique qui colle bien à sa voix entre complainte et confidence. ROCK and FOLK n°470 octobre 2006 12.09.2006 GAINFULLY DEPLOYED I am probably too tired to be writing...yes...this will be short. I spent the first half of the week in the small town of Epinal, in Lorraine, eastern France, working with the excellent band Jul' in their studio. I played guitar, keyboards and sang on three songs. They were excellent hosts--making dinner each night, and letting me drink their best and oldest wine; and they were great hosts to my son as well. Ken Stringfellow http://www.kenstringfellow.com/2006_12_01_oldnews.html Emmitouflé dans un gros sweat à capuche à la Jay Mascis, avec écharpe et bonnet brodé aux couleurs de Boston/Mass, la silhouette de Julien Bouchard dit JuL' arpente les rues de la Cité des Images à grandes enjambées, avant de s'engouffrer dans une boutique d'instruments de musique. 30 minutes plus tard, il en ressort le visage « illuminé » avec une Fender Mustang carrossée de rouge à l'instar de lex-leader de Dinosaur Jr. Depuis l'adolescence, JuL' écrit ses chansons sur un tapis volant ,décrivant un univers à la fois tendre et mélancolique ,teinté de fragilité palpable. Avec un savoir-faire impressionnant, il empile les ritournelles magiques où se devinent rapidement des sons familiers. Auteur/compositeur/interprète JuL' a grandi au son des meilleures formations anglo-saxonnes des earlys 90s (Nirvana, Dinosaur Jr, Pixies , Teenage Fanclub , Posies et autres Lemonheads...). Bien que très jeune (26 ans), JuL' manifeste dans ses compositions une surprenante maturité, comme en témoigne les impressionnantes pépites noisy pop disponibles sur ses premières démos (« Without A Sound », « Silly Toy »ou encore « Never My Eyes »). Escorté dans ces compositions (sur scène comme en studio) par Régis à la basse et Vincent à la batterie (qui, de surcroît, se charge avec une justesse désarmante des harmonies vocales), JuL' balance ces mélodies power pop à la beauté fulgurante, parvenant sans peine à concilier la flamboyance des Teenage Fanclub, la grâce envoûtante des Posies, les envolées mélodiques d'un Evan Dando et les tourneries noisy pop hypnotiques de My Bloody Valentine. Affolant et enjôleur, JuL' concocte une power pop d'un nouveau genre : moelleuse, tonique et attachante. Rare. Philippe Langlest (Guitarist Magazine)

www.myspace.com/jultheband


Jullian

Pop Rock - metz - 57

Viens me rendre visite sur myspace et fait toi ton propre avis fainéant!

à venir

www.myspace.com/julliansurmyspace


June Is Soon

Pop Rock - metz - 57

Ce jeune groupe pop-rock au influences zeppeliniennes saura vous emmener entre fragments rythmés et balades envoutantes façon Red Hot. June Is Soon offre un son brut et sans artifices, dans la plus pure tradition du rock. Gael (chant / guitare) Marco (batterie) Mario (basse) Nico (guitare)


JUNEASHES

Rock Inde - epinal - 88

Trio 2guitares, chant et batterie. Rock alternatif indé. Membres du groupe : caro (guitare-chant), julien (guitare), hugo (batterie) Influences : Blonde Redhead, PJ Harvey, Sonic Youth, Nirvana...

perso.orange.fr/imper

www.myspace.com/juneashes13


Just A Fake

Punk - fameck - 57

Just a Fake est un groupe lorrain de pop-punk-rock influencé par des artistes comme Green Day, The Offspring ou encore Zebrahead. La line-up actuelle a commencé en été 2010, après quelques changements successifs dans le groupe alors appelé Away of the Rain. "Away of the Rain" se renomme officiellement "Just A Fake" le jour de son premier concert le 20 juin 2010 à la Fête de la Musique de St-Nicolas de Port (54).

http://www.justafake.fr/

http://www.myspace.com/justaf4ke


Just In Time

Rock Inde - briey / nancy - 54

Just In Time est un groupe de punk rock mélodique inspiré de groupes tels que Millencolin, Yellowcard, No Use For A Name, Rufio, Uncommonmenfrommars ... Le groupe se compose de deux guitaristes, un bassiste, un batteur et trois chants. Just In Time a vu le jour en décembre 2004 et se produit dans la région depuis cette période. Etant déterminé à tourner le plus possible, le groupe à eu l'occasion de jouer avec des groupes tels que Flying Donuts, Guerilla Poubelle, P.O.Box ou encore Hateful Monday dans des salles telles que Les Arênes(Metz), Les Trinitaires(Metz), Fnac de Metz, la mairie de Nancy ... Une démo 5 titres a été enregistré en 2006 et un DVD (festival des musiques lycéennes 2007) permet de visualiser deux morceaux en live. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements (fiche technique, plan de scène, articles de presse …) Tél : 06 80 30 66 86

myspace.com/justintimeband


Just Nohting

Pop Rock - terville - 57

petit groupe tervillois qui cherche à s'éclater sur la scène avec son public !!!

www.myspace.com/justnothingpunk


Recherche sur le site

Artistes lorrains