MAO, écriture, webradio...

Ateliers

Meilleurs Voeux 2017

Webradio musicale & culturelle

zkm radio

Zikamine n'attend que vous

Bénévoles

Tremplin Zikametz #14

Recherche alphabétique

0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Noise River

Hardcore - verdun - 55

MEMBRES

Xavier - Chant
Ben - Guitare
Joris - Guitare
Nico - Basse
Luc - Batterie

BIO

Tout commence en été 2007 avec la rencontre entre Ben et Luc. L'un guitariste, l'autre batteur, ils étaient motivés pour monter un groupe de Punk. Pile deux ans plus tard, après de nombreuses répètes à deux, ils font la connaissance de Joris, un deuxième guitariste qui colle parfaitement au style de jeu des deux autres membres. L'automne approche, et l'arrivée de Jérem' concrétise les premiers morceaux, jusqu'alors instrumentaux. Le groupe quitte le garage pour aller répéter dans une salle plus adaptée, située à Verdun (55). Arrive la fin de l'année 2009 et Nico commence les répètes. Le bassiste enfin trouvé, le Line-up est au complet.

C’est après leur tout premier concert début 2010 que le groupe trouve enfin le nom de Noise ♠ River. Alors que le groupe avançait sur un style Punk, l'envie de violence les dirigent alors sur un style Hardcore bien à eux, grâce à leurs influences différentes. Peu après, avec 6 chansons présentes sur leur premier EP et quelques concerts dans des bars ou sur des scènes Lorraines, ils décident de composer et de tourner toujours plus pour assouvir cette profonde faim de musique.

Fin 2011, Noise ♠ River subit son premier changement de line-up, et c'est Xavier qui prend la place de Jérem' au chant avec une voix toujours plus grave et aggressive. L'année 2012 permet au groupe de commencer à composer un set avant d'attaquer à nouveau les concerts.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre Pressbook au format PDF en le téléchargeant ici :

http://www.noiseriver.fr/data/documents/pressbook.pdf

www.noiseriver.fr

www.myspace.com/noiseriver

Recherche sur le site

Artistes lorrains