MAO, écriture, webradio...

Ateliers

Meilleurs Voeux 2017

Webradio musicale & culturelle

zkm radio

Zikametz #14

Zikamine n'attend que vous

Bénévoles

Tremplin Zikametz #14

Recherche alphabétique

0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

EKOLINE

Rock Inde - metz - 57

Ekoline, c’est un savant mélange d’expérience, d’originalité et d’énergie. Ce trio made in France (Lorraine-Moselle) signe ses titres power rock avec une efficacité remarquable. Des mélodies qui interpellent et jamais ne laissent indifférent côtoient des riffs incisifs pour une expérience live intense.

L’histoire du groupe commence un beau soir d’été 2007, quand Niko et Péji se croisent lors d’un concert à Nancy avec leurs groupes respectifs. Batteur de 26 Carjacker et ancien chanteur de Columbus, Niko se lie d’amitié avec Péji, alors bassiste-chanteur de The Pixons.

Le feeling et les influences communes (Foo Fighters, Clutch, Danko Jones, Airbourne…) amèneront ces deux mordus de Rock à former en septembre 2008 le groupe Ekoline avec leur troisième homme : Freddo. Les compositions naissent naturellement dans un style Power Rock. Les passages lourds alternent avec des mélodies soutenues, un soupçon de punk, quelques pincées de stoner-rock et une très légère touche de pop.

L’expérience de scène certaine de chacun des membres du groupe les pousse à rapidement multiplier les concerts à partir de novembre 2008 en France (Elixir, Alhambra, Soap Box Club, No Man’s Land, 412, Festival RockSarre, Molodoï, Stunt Area…), en Allemagne (Devils Place, Sunset Festival…), au Luxembourg (JahBar, WhyNot...)... Ils remportent le tremplin des Musicofolies à la Péniche de la Lucarne en avril 2009 à Metz, décrochent la tête d’affiche du festival METZERVISSE 2010, sont programmés en première partie de BURNING HEADS pour le festival « TOUT POUR TOUS #3 » et continuent à multiplier les expériences live.

La sortie de leur premier album autoproduit est prévue pour le printemps 2010. Le trio est constamment en quête de lieux où jouer et recherche actuellement un label.
(Emilie GEORGE - Metz Magazine)

______________________________________

EKOLINE :

Nicolas NikoChiko Fober : Chant Guitare
Pierre-Jean Péji Beaux : Chant Basse
Frédéric Freddo Zix : Batterie Voix

www.myspace.com/ekoline

www.myspace.com/ekoline

Recherche sur le site

Artistes lorrains