MAO, écriture, webradio...

Ateliers

Meilleurs Voeux 2017

Webradio musicale & culturelle

zkm radio

Zikametz #14

Zikamine n'attend que vous

Bénévoles

Tremplin Zikametz #14

Recherche alphabétique

0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Ensemble Narodna

Folk - metz - 57

Dans différentes langues slaves, le terme "Narodna" désigne la musique d'inspiration populaire, et plus largement celle qui plaît au peuple.
Ce mot évoque à lui seul tout l'esprit de ce groupe de musiciens, où les mélodies tziganes côtoient la musique klezmer et celle des Balkans.
Passant par une large palette d'émotions et d'expressions, la Fanfare Narodna met en valeur la virtuosité des musiciens et leur goût pour l'improvisation.
On se laisse transporter par le charme des mélodies mélancoliques et le rythme endiablé et festif des musiques de danses, dans un itinéraire musical riche en couleurs à travers l'Europe de l'Est et au-delà...

Créée en 2006 à Metz (France), la Fanfare Narodna a su très rapidement se faire une place dans le paysage musical de sa région. Ses musiciens, par ailleurs tous professionnels sont réunis par la même passion des musiques traditionnelles d'Europe de l'Est.
La musique que joue Narodna passe des pièces instrumentales à des chants en yiddish ou en bulgare, alterne des morceaux lents et exprimant la tristesse de l'âme tzigane avec des danses rapides d'où se dégage toute l'énergie propre à la musique slave.
Les instrumentations variées et les atmosphères changeantes conduisent le public dans un voyage musical divertissant et teinté d'Orient, où l'on se laisse aller à fredonner des refrains, taper des mains et danser au rythme effréné des airs traditionnels !

narodna.free.fr

www.myspace.com/ensemblenarodna

Recherche sur le site

Artistes lorrains