MAO, écriture, webradio...

Ateliers

Meilleurs Voeux 2017

Webradio musicale & culturelle

zkm radio

Zikametz #14

Zikamine n'attend que vous

Bénévoles

Tremplin Zikametz #14

Recherche alphabétique

0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

dolls can't

Rock Alternatif - folshwiller - 57

batterie/textes/composition : Pierre-Yves Ponsin
chant/guitare : Hervé Andrione
guitare/choeurs : Vincent Sexauer
basse : Louis Ernst

dolls can't est un quatuor de rock alternatif qui sculpte une œuvre organique, viscérale.
Sa mécanique ouvre les portes d’un univers à la fois surréaliste et familier où l’on croise des personnages psychédéliques habillés de poésie.
Le groupe au nom de pantins sans fils dessine un espace sans frontières qui revendique toutefois des influences chez Tool, Radiohead et The Mars Volta. Ici, les chansons se vivent avec les cinq sens.
dolls can't habite l'esprit de Pierre-Yves Ponsin depuis toujours. Ensemble, ils se nourissent de musiques, de voyages et surtout de vie. Pierre-Yves affirme patiemment les textes et les compositions, ainsi que sa propre experience de musicien à la Music Academy International de Nancy et dans différents projets. Ces derniers l’amènent à Strasbourg, où il rencontre Hervé Andrione, Vincent Sexauer et Louis Ernst, en formation au département des musiques à improviser du Conservatoire.
L’alchimie a lieu et dolls can't devient un groupe en 2008. Les quatre amis modèlent les pièces, les assemblent, et c’est très vite avec une machine à l’énergie explosive qu’ils se présentent sur scène.
Un an après, ils auto-produisent beyond the eyelids, premier EP accueilli avec enthousiasme par un public fidèle depuis le début de l’aventure.
Cet opus les propulse sur des scènes dont d’autres groupes rêvent encore. Plusieurs tremplins nationaux, deux présences au Printemps de Bourges, des tournées en France et à l’étranger, un concert à la Cité de la Musique et de la Danse de Strasbourg suite aux ateliers dirigés par Julien Perraudeau et Rodolphe Burger, et une participation au Gena Open Air festival.
Après une résidence avec Sonia Savary et Benjamin Georjon, durant laquelle le groupe déploie ses capacités scéniques, et la sortie de nouveaux titres en numérique, le quatuor prépare un nouvel album et de nouveaux concerts.

INNERSEA, association créée par dolls can't, voit le jour en 2011 avec un concert inaugural organisé au Molodoï à Strasbourg, rassemblant So Called Wise, dolls can't et Melissmell.

Date de formation : Avril 2008

2 News Songs available !!! Free download !

http://dollscant.com/
http://www.myspace.com/dollscant
http://www.facebook.com/dollscant
http://www.deezer.com/fr/#music/dolls-can-t

www.dollscant.com

www.myspace.com/dollscant

Recherche sur le site

Artistes lorrains