MAO, écriture, webradio...

Ateliers

Meilleurs Voeux 2017

Webradio musicale & culturelle

zkm radio

Zikamine n'attend que vous

Bénévoles

Tremplin Zikametz #14

Recherche alphabétique

0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

FRASIAK

Folk - bar le duc - 55

Originaire des Ardennes, Eric FRASIAK grandit en écoutant Ferré, Béranger, Pink Floyd, Springsteen…
Il est tout d’abord très inspiré par François BERANGER dont il reprend les chansons dans les bals de la région.
Puis il se met très vite à écrire et à composer et à 19 ans arrête ses études pour se consacrer à sa seule passion : la chanson.
Après 2 disques 45 T à la fin des années 80, plus de 500 concerts (dont le Printemps de Bourges, l’Olympia, la 1ère partie de BASHUNG, etc…), de nombreux itinéraires musicaux, télés et radios, de nombreux voyages, de nombreux métiers (manœuvre, ouvrier sur presse, soudeur, mécanicien d’entretien, agent de routage, coursier, musicien, roadie, agent de sécurité, figurant, commercial, patron de radio, ingénieur du son…), 1 mini LP de 4 titres en 1996 : c’est l’aventure du premier album en 2001…
L'album s'intitule «REPARTIR A ZERO» et sort fin 2003 sous le nom de «FRASIAK & les Passagers». Il est produit par CROCODILE STUDIO et contient 14 chansons aux couleurs folk/rock.
A partir de 2004, avec une nouvelle équipe de 4 musiciens, il fait de nombreux concerts, dont les 1ères parties de Paul PERSONNE, Pauline CROZE et CLARIKA.

2006 : Eric FRASIAK est également finaliste de LE MANS CITE CHANSON et au concours d’auteurs compositeurs interprètes SCENES D’AUTOMNE de CAMBRAI, 3 prix lui sont attribués dont le 1er prix (prix du public).
En octobre, sortie de l’album « ITINERAIRES » : 13 chansons acoustic/rock, sous le signe du voyage, enregistrées avec les fabuleux musiciens qui l’accompagnent sur scène et quelques invités comme Basile LEROUX aux guitares ou Regis GIZAVO à l’accordéon.

2007/2008, nombreux concerts dont les 1ères parties des WAMPAS et de THIEFAINE/PERSONNE
Côté concours et tremplins, Eric FRASIAK est aussi finaliste du CARREFOUR de LA CHANSON (63), Prix de la Sacem au Festival du Château (84), 3ème prix au tremplin VIS L’AIR (60), 2ème prix aux REVELATIONS de NANTES (44), finaliste au PIC D’OR (65) et Prix du Public au trophée POEMELODIES (47).

Juin 2008, sortie de FRASIAK LIVE, un album enregistré en juillet 2007 lors d’un concert à BAR LE DUC.

Novembre 2008, en attendant le 4ème album prévu pour 2009. sortie d’un mini LP de 5 titres : L’AIR BLEU (3 titres studio + 2 titres LIVE acoustique)

www.frasiak.com

www.myspace.com/frasiak

Recherche sur le site

Artistes lorrains