MAO, écriture, webradio...

Ateliers

Meilleurs Voeux 2017

Webradio musicale & culturelle

zkm radio

Zikamine n'attend que vous

Bénévoles

Tremplin Zikametz #14

Recherche alphabétique

0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

La Roulette Rustre

Chanson - nancy - 54

La Roulette Rustre est née fin 2002 d'une rencontre entre trois personnes : Flo ancien guitariste d'un groupe de chanson " Belles et Buttes ", Mouss et Cam, deux soeurs respectivement violoniste et saxophoniste.
Puis l'alchimie se créé, les trois larrons sortent leurs instruments poussiéreux du grenier et font un melting-pot de leurs influences : des classiques comme Brassens et Renaud, des groupes confirmés ou émergents tels que les Têtes Raides, Mano Solo, la Tordue, la Rue Kétanou ou encore Debout sur le Zinc.
Au cours des mois le groupe s'étoffe : batterie, flûtes, clarinette, saxophones, contrepoubelle, accordéon, guitares, sousaphone, pour enfin trouver l'homogénéité et le son de la Roulette. Des premières scènes entre potes dans une grange familiale, la Roulette Rustre caracole ensuite de soirées associatives en bars, puis en salles de concerts.
Le tournant s'opère en juillet 2003 lorsque le groupe part en Roumanie. Trois concerts au bord de la mer noire, à Bucarest et à Timisoara font prendre définitivement la mayonnaise et donneront à leur musique une certaine profondeur.
Une symbiose instrumentale s'en dégage au fil des expériences et porte des voix entremêlées et singulières. Leur musique devient une invitation au voyage avec cet arrière-goût de l'Est si particulier. Les textes sont engagés et tendres, les mélodies sont mélancoliques et festives... tout en contrastes, comme l'Est de leurs débuts.
Depuis, de nombreux concerts dans des salles de spectacles et des festivals dans la France entière (La Laiterie à Strasbourg, le JDM festival à Bulligny, festival la Pamparina à Thiers, etc.) ont permis à la Roulette Rustre de faire de la musique un véritable projet allant jusqu'à des interventions dans différentes structures éducatives ou sociales.
Un premier maxi 5 titres autoproduit " Noroc ", sorti en février 2005, a été l'expression des origines de la Roulette Rustre. Un album plus évolué et énergique " Rue de l'étroit ", sorti en mars 2006 démontre une volonté de partage avec d'autres groupes ayant collaboré à l'album (Tournée Générale, Sam Gratt, Oestrogena Orchestra). Il a donné lieu à un spectacle marqué de ces différentes rencontres et résultat d'un véritable travail scénographique.

Le second album "du vent dans un bocal" sort le 19 mars 2008. 2 concerts promotionnels seront donnés le 21 mars à Azimut 854 à Nancy et le 28 mars à Void-Vacon (55).

www.larouletterustre.com

www.myspace.com/larouletterustre

Recherche sur le site

Artistes lorrains